Whatsapp, l’application qui révolutionne la communication mobile

Whatsapp est une application téléphonique disponible sur toutes les plateformes (Android, IPhone, Blackberry, Nokia, Windows phone).

La fonction de cette application est l’échange de message, photos, vidéos, sons audio, via son téléphone. Elle permet de communiquer avec une ou plusieurs personnes, de faire des groupes de communication et d’échange. Elle est gratuite sur Android, payante 1€ sur IPhone. Elle permet donc de remplacer les messages textes auxquels nous étions habitués.

Elle a été créée en 2009 par 2 ex employés de Yahoo dans la Silicon Valley, en décembre 2013, elle comptait 400 millions d’utilisateurs dans le monde. Le 19 février 2014, la société est rachetée par Facebook pour 16 milliards de Dollars.

   Image

Son interface est très intuitive, la conversation est instantanée. Mais les points clés de cette application, qui fait son succès sont :

  • La gratuité de l’échange des messages (pas tous les pays du monde possède des forfaits SMS illimités)
  • L’échange rapide de photos, vidéos, sons audios
  • La popularité, qui permet de communiquer avec le monde entier via une application
  • La création de groupe de communication

La création de groupe et le côté international de l’application en font un avantage clé par rapport aux messages textes.

Créer un groupe est facile, il permet la communication instantanée à propos de n’importe quel sujet, l’échange d’idée y est privilégié.

Cette application permet la communication internationale gratuite, ce qui est une avancée monumentale.

Je trouve cette application très utile, ayant une portée sans limite. Cependant, je pense qu’il faudrait faire attention au côté pervers de l’application : elle présente un côté addictif, car la conversation ne s’arrête pas, ce n’est pas comme un message texte, on y échange comme on parle à l’oral.

Whatsapp est pour moi un grand pas en avant dans la technologie de l’échange, mais il faut tout de même se méfier à ne pas tomber dans l’addiction !

Bonne journée les bloggeurs, à bientôt,

Aurélien J.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s