Pandora, la web radio américaine qui ne peut s’expatrier

Pandora est une web-radio créée en 2000 qui utilise un système automatisé de recommandation musicale. C’est-à-dire qu’il suffit de choisir une chanson que l’on aime, le système se met en place et vous fait écouter pour votre plus grand plaisir de nombreux titres célèbres ou non, qui sont dans le même style que la chanson choisie à la base.

L’algorithme permet d’analyser 400 aspects musicaux de plus de 10000 artistes afin de proposer des radios les plus pertinentes possibles, correspondant aux besoins des visiteurs.

Pandora base son business model sur la publicité, et propose également une inscription payante qui permet de ne pas avoir de publicité. Ils ont pu faire un chiffre d’affaire de 80 millions de dollars au premier trimestre de 2012, dont 70 millions provenaient de la publicité.

Voici à quoi ressemble la page web actuelle :

 Pandora_Radio

Cependant, à partir de 2007, Pandora devient inaccessible en dehors des Etats-Unis pour des questions de licences musicales. Depuis ce moment-là, la page web est alors ainsi :

how to get pandora radio in canada

J’ai eu le plaisir de pouvoir utiliser Pandora pendant 1 an avant la suspension de 2007, j’aimerais fortement y avoir accès une nouvelle fois ou pouvoir connaître une autre radio, je fais donc appelle à Pandora afin qu’ils ré ouvrent leur frontière et que l’Europe puisse profiter de ce site web.

A bientôt les bloggeurs,

Aurélien J.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s