Apple, la bonne poire ?

L’entreprise à la pomme n’a donc pas fini de nous surprendre. Après nous avoir vendu son dernier téléphone portable comme étant « une nouvelle révolution de la téléphonie mobile », Apple a décidé de surfer cette fois-ci sur la vague du développement durable pour chasser dans ses filets les clients qui auraient jusqu’à présent compris l’entourloupe. 

Entre le iPhone 5S (ou 5C) et son petit frère, l’iPhone 5, je pense ne pas avoir été le seul à avoir remarqué que l’évolution n’était pas si gigantesque que l’a annoncé les dirigeants d’Apple. Avec une qualité d’image très légèrement améliorée, une reconnaissance digitale qui n’a pour le moment pas fait fureur chez ses utilisateurs et une 4G qui n’est pas encore dans l’ère du temps, les nouveauté de la nouvelle gamme n’ont connu le succès escompté par la marque. Alors pour combler les trous, toutes les bonnes résolutions sont bonnes à prendre. Depuis le lundi 3 mars, Apple a lancé une grosse opération de communication qui met en avant un programme de recyclage permettant aux utilisateurs de rapporter leur ancien modèle en boutique en échange d’un crédit d’achat pour un nouveau téléphone. Le but étant, on vous le donne en 10, de permettre à son dernier produit de répondre aux objectifs fixés.

La multinationale américaine avait déjà lancé ce programme de reprise en août dernier aux Etats-Unis. Depuis trois ans, l’entreprise permettait à ses utilisateurs de pouvoir recycler leur appareil mais uniquement en ligne. Mais visiblement la donne est en train de changer et notre cher pays a suivi le pas.

« Les Iphone ont une grande valeur. Les magasins Apple en France ont donc décidé de lancer un programme pour aider les clients qui souhaitent rapporter les iPhone des générations précédentes à des fins de recyclage ou de réutilisation », a fait savoir l’entreprise américaine.

Avant de préciser : « Outre l’impact positif pour l’environnement, les clients recevront contre leur ancien téléphone un crédit d’achat qu’ils pourront utiliser pour un nouvel appareil ».

Chaque personne rapportant  son ancien iPhone dans un Apple Store peut donc bénéficier d’un bon d’achat pouvant aller jusqu’à 215 euros sur l’achat d’un nouveau smartphone. Unique solution pour une entreprise en manque d’argument et en perte de souffle ? 

 

C’est donc sur un coup de gueule que je tire ma révérence. 

Bonne soirée et à bientôt ! 

 

H.H

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s